Marylin Revel 💗 2017

Biographie

Marylin Revel est soprano, organiste et claveciniste. Elle débute la musique à l'âge de 4 ans. En ce qui concerne le chant, elle a principalement été formée  par Michel Piquemal tandis qu'elle travaillait l'orgue avec Michel Bouvard et Eric Lebrun. Elle a approfondit le clavecin auprès de Richard Siegel et d'Eloy Orzaiz Galarza. Parallèlement, elle est titulaire d'une Licence de Musicologie.

 

    Elle aborde la scène en 2007 avec les rôles de La Mère et de La Patronne dans les Quatre Petits Opéras de Germaine Tailleferre (mise en scène : Mireille Laroche ; direction musicale : Stéphane Cardon). Elle est encore La Mère dans L'Enfant et les Sortilèges de Ravel et Sœur Eliane dans le Muet au Couvent de Janos Komives (mise en scène : Catherine Dune ; direction musicale : Emre Can Karayel).

Elle est dirigée par Michel Brun, Guillaume Connesson, Yoel Levi, Patrick Marco, Michel Piquemal, Daniel Tosi...

 

    Vous avez pû entendre Marylin Revel dans des mélodies françaises, espagnoles, italiennes et occitanes et des oratorios : Requiem de Fauré, Requiem de Duruflé, Lauda Sion de Mendelssohn, Stabat Mater de Pergolèse, Suite Abdelazer de Purcell, Stabat Mater de Rossini, Messe du Couronnement de Mozart, Messe Solennelle d'un confesseur de Mozart, Oratorio de Noël de Saint-Saëns, El Pessebre de Pablo Casals, Lucrezia d'Haendel, Messe Solennelle de Rossini, Te Deum de Charpentier....

 

    En 2010 elle crée Les Béatitudes d'Eric Lebrun, depuis 2009 elle est la dédicataire et créatrice de quasiment l'intégralité des mélodies de Gérard Marty et en 2012 Jean Guillou compose une mélodie pour Marylin Revel et sa poupée.

En 2010, elle remporte à l'unanimité le concours « Les Saisons de la Voix ».

En 2012 passage en direct sur Fr3, pour les Victoires de la Musique Classique, dans le Gloria de la Messe du Couronnement de Mozart.

 

    Elle ne se spécialise pas dans une période de l'histoire de la musique et on l'entend dans du répertoire allant de la musique ancienne à la création contemporaine. Elle chante dans différents festivals internationaux et aussi à l'étranger Allemagne, Espagne et République Tchèque. 

 

    Aujourd'hui elle anime la chaîne YouTube « Marylin Revel », enseigne le chant, le piano et le clavecin au Cours Mozart à Carcassonne.