Cours:

piano, orgue, chant et clavecin

 

 

J'enseigne depuis 2004 après avoir étudié aux conservatoires de Paris, Toulouse et Saint-Maur-des-Fossés. Je suis également titulaire d'une licence de musicologie de la faculté de Toulouse.

 

Je me déplace à votre domicile pour vous donner les cours dans les alentours de Castelnaudary, Mirepoix et Carcassonne. Pour ceux qui le souhaitent des cours par visio sont mis en place lors des confinements ou lorsque le présentiel n'est pas possible.

Les restrictions actuelles dûent à la "pandémie internationale"ont largement influencé ma pédagogie. Avant-gardiste du travail par visio, j'avoue bien volontiers avoir été contre ce mode de fonctionnement.

Lors du premier du premier confinement, j'ai moi aussi été contrainte l'utiliser. Aujourd'hui, après deux années scolaires d'utilisation intensive, je suis obligée d'avouer qu'il n'a pas que du mauvais et surtout que certains résultats sont bien surprenants : je n'ai jamais eu autant d'élèves qui ont autant progressé dans l'année... Mais hélas, je n'ai jamais eu autant d'élèves démotivés etc... Ces derniers ont tous le point commun d'avoir arrêté les cours pendant les confinements...

Bizarre, curieux, surprenant etc...

Vous l'avez bien compris, pour le moment, avec mes élèves nous faisons le maximum pour nous adapter et nous trouvons que  nous nous débrouillons assez bien avec ceux qui joue le jeu.

En parlant de jeu, je profite de ces temps particuliers pour consacrer un maximum de temps à la création de mon jeu de cartes éducatif autour de la musique. A suivre...

Ayant débuté moi-même la musique à l'âge de 4 ans, les enfants sont accueillis aux cours de chant et d'instruments dès l'âge de 4 ans. Le tout dans la bonne humeur et l'amour de la musique en essayant de m'adapter au maximum aux goûts et aux personnalités de chacun.

La durée des cours individuels (30 min ou 1h) est variable en fonction des niveaux, des emplois du temps, des envies, du travail personnel...

L'ensemble des cours se déroulent sur partition. L'apprentissage de la lecture et de l'écriture des notes se fait tout en douceur si bien que le solfège n'est pas une bête noire mais au contraire, le solfège devient le précieux allié menant mes élèves vers une pratique musicale épanouissante et autonome.

J'ai volontairement choisi de ne pas me spécialiser dans un style de musique particulier. Mon répertoire s'étend de la musique médiévale à la création contemporaine et cette spécificité influence largement ma pédagogie.

marylinrevel@gmail.com

06 74 57 21 38